Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les Toques d'Auvergne veulent encore davantage de qualité

Restauration - mardi 13 octobre 2009 12:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Aurillac (15) Pour intégrer l'association, il faudra désormais être titulaire d'un label ou d'un titre de qualité.



Marianne Petit, directrice d'Aucert, Corinne Coudouel, du Comité régional de développement touristique d'Auvergne, Jean-Pierre Vidal, président des Toques, Jérôme Cazanave et Patrick Omont, s'expliquent sur la qualité.
Marianne Petit, directrice d'Aucert, Corinne Coudouel, du Comité régional de développement touristique d'Auvergne, Jean-Pierre Vidal, président des Toques, Jérôme Cazanave et Patrick Omont, s'expliquent sur la qualité.

La décision a été votée lors de l'assemblée générale de l'Association des chefs auvergnats début octobre à Aurillac : pour devenir membre des Toques d'Auvergne, il faudra désormais un titre ou un label de qualité dont l'obtention sera complètement indépendante de l'association. La plupart des titres existants seront acceptés : Qualité tourisme, Restaurateurs de France, Maîtres Restaurateurs, Qualité Auvergne, Logis de France, Château hôtel Collection, etc…

Une bonne image

Une proposition bien accueillie : il n'existe pas de vrais problème actuellement, a souligné Jean-Pierre Vidal, président des Toques. Mais nous voulons nous appuyer sur un passage obligatoire qui apporte une preuve de nos savoir-faire, de notre professionnalisme. Nous avons déjà une bonne image, cela doit encore s'améliorer.”

Sur 42 membres, seuls 19 n'ont aucun titre dans ce domaine. Ils auront une période de transition pour se conformer aux nouvelles dispositions. L'organisme certificateur, Aucert Services, pourra même proposer des packages à tarifs préférentiels comme Qualité Auvergne et Maître Restaurateur. Ce dernier titre correspond bien à la philosophie et à la démarche des Toques : du frais travaillé sur place.

Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus