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Participez au concours de la meilleure carte

Restauration - mercredi 28 octobre 2009 09:26
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L’Hôtellerie-Restauration et Gira Conseil lancent le premier concours de la meilleure carte de restaurant, ouvert à tous les établissements de service à table. Envoyez-nous vos cartes avant le 1er mars 2010.





Support de commercialisation, outil marketing, accélérateur des ventes, image du restaurant… la carte est multifonction et essentielle. Son élaboration vous plonge dans de longues réflexions et peut même être l’objet de sévères discussions au moment d’opérer les bons choix pour l’entreprise. Bref, au moins une à deux fois par an, c’est le casse-tête assuré d’autant que seule la réaction de la clientèle vous assurera que vous avez été clairvoyant sur ses attentes. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin et d’oser la comparaison des cartes. Participez à ce tout nouveau concours en nous envoyons votre carte !

Pour commencer, seules les formules de restauration avec service à table sont acceptées. Les cartes seront étudiées selon une répartition en 3 catégories : Pizzeria – Grill : restaurant dont l’activité principale, celle revendiquée, est la pizza et/ou la viande ; Restaurant à thème : ethnique, crêperie, fruit de mer, cuisine régionale ou Restaurant traditionnel : brasserie, restaurant de cuisine française. Dans un souci d’équité, les restaurants de chaînes ne concourront pas avec les restaurateurs indépendants (pas le même budget, pas le même accompagnement marketing…). A vous de décider dans quelle catégorie vous concourrez. Par exemple : restaurant à thème indépendant ou restaurant à thème faisant partie d’une chaîne.

Un jury composé de professionnels de la restauration et du marketing étudiera les cartes en fonction de critères prédéfinis tels que la gamme de produits (cohérence, appellation, explications), Les menus et les formules (intérêt, originalité), le look – design – mise en page, le pricing (stratégie prix, répartition, prix d’appel), le ‘petit plus’ qui fait que… (qualité du support, innovation visuelle), etc.

Vous retrouverez, dans nos colonnes, les lauréats de chaque catégorie avec l’analyse de leur carte et ce qu’on faut en retenir. La remise des prix aura lieu en avril à Paris. Outre le trophée, les vainqueurs se verront remettre le Cahier de Tendances « Cartes & Menu » publié par Gira Conseil. De plus, le jury désignera 2 gagnants « toutes catégories confondues ». Ils gagneront une analyse des ventes de leur restaurant avec l’outil de menu engineering du cabinet Gira Conseil. A vous de jouer… votre carte !
Nadine Lemoine

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