Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Guy Savoy fait son cinéma sur le net

Restauration - lundi 30 novembre 2009 17:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Il y a quelques mois, Guy Savoy lançait la première application Iphone d’un 3 étoiles en France. Aujourd’hui, il met en ligne un site internet à la conception inédite avec un vrai film de cinéma.





Guy Savoy est toujours à l’écoute du monde et de ses nouveautés. A l’écoute aussi de ses envies et de son instinct. Le chef de la rue Troyon souhaitait un site novateur « qui fasse découvrir le restaurant, ses hommes, son âme ». Parmi ses fidèles clients, le compositeur Eric Serra (musique du Grand Bleu, Léon, Atlantis…) avec lequel il évoque son projet. Eric Serra lui présente deux jeunes réalisateurs, Jesse et Louie Salto. Tous les ingrédients sont réunis pour créer un court-métrage de 6 minutes 53 qui représente aujourd’hui la vitrine du restaurant dès que l’on arrive sur le site www.guysavoy.com.

L’équipe de cinéma a tourné pendant deux jours et demi en salle (avec des figurants comme clients) et en cuisine, du passe à la plonge. On navigue de l’un à l’autre, du coup de feu en coulisses à l’atmosphère feutrée et détendue côté clients. Peu de paroles, mais la musique d’Eric Serra, du rythme, de l’humour et de l’émotion pour raconter une belle histoire. Du vrai cinéma qui s’insère dans le nouveau site, créé par la société Cheval de Troie. Les images en disent souvent plus que des mots et ont l’immense avantage de dépasser la barrière des langues (et le casse-tête des traductions).

En dehors du film, www.guysavoy.com, très sobre et épuré, comprend une partie ‘réservation’ de tables, la carte… Le coût ? « Uniquement celui des frais techniques et du webmaster, j’ai la chance d’avoir des amis », répond Guy Savoy. 6 minutes 53 à découvrir absolument.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus