Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Moulin Rouge envisage de doper son activité de restauration

Restauration - jeudi 12 novembre 2009 12:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Déjà propriétaire des murs de la Locomotive, actuellement en dépôt de bilan, l’inventeur du dîner-spectacle souhaite acquérir le fonds de la discothèque qui jouxte ses locaux.



Les salariés de la Locomotive manifestent en façade leur opposition au plan de reprise de leur établissement par leur voisin, le Moulin Rouge.
Les salariés de la Locomotive manifestent en façade leur opposition au plan de reprise de leur établissement par leur voisin, le Moulin Rouge.

Dans l’hypothèse où le tribunal de commerce de Paris confirmerait son premier jugement du 22 octobre, le Moulin Rouge pourrait prendre possession des 2 500 m² sur trois niveaux de la Locomotive qu’il exploita pendant 60 ans, dans la première partie de son histoire : “Si une partie de nos chaufferies occupaient les sous-sols de la Loco, notre music-hall a exploité dans ces murs : un musée, un cinéma et aussi le dancing Moulin-Rouge Renversant qui était tenu par André Pousse”, rappelle Jean-Luc Pehau-Ricau, le directeur de la communication du Moulin Rouge.

“Ouvrir un bar à champagne”

“Nous souhaiterions ouvrir un musée ou une salle d’exposition, un espace événementiel, une boutique, peut-être un night-club mais surtout un bar à champagne avec une restauration d’inspiration française, légère mais de qualité. Cet espace pourrait être ouvert à tous, toute la journée. Ce projet permettrait de reprendre 20 salariés de la Locomotive (sur une cinquantaine)”, précise Jean-Luc Pehau-Ricau. Le Moulin Rouge dispose d’une longue expertise dans la restauration avec une brigade de 170 personnes qui servent 200 000 dîners par an. “Le Moulin Rouge, qui fête ses 120 ans cette année, est aussi à l’origine du concept de dîner-spectacle”, conclut le directeur de la communication.

Le projet de reprise, contesté par les salariés de la Loco, est suspendu à un jugement en appel attendu pour la fin du mois.

Francois Pont

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus