Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L’Encoche, une table de qualité au cœur d’Arcachon

Restauration - vendredi 27 novembre 2009 17:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Arcachon (33) Une belle histoire familiale et professionnelle se cache au bout d’une petite allée verdoyante, dans le quartier de la ville d’été.



Vincent de Saint-Germain et Kyo Sera.
Vincent de Saint-Germain et Kyo Sera.

Le restaurant l’Encoche porte bien son nom car même s’il n’est pas très visible depuis le cours Lamarque, il réserve aux plus curieux l’agréable surprise de découvrir une authentique maison arcachonnaise. Et c’est au bout de cette petite allée verdoyante qu’a débuté l’aventure familiale en juillet 2005 avec Brigitte et Fabrice de Saint-Germain. “Nous ne souhaitions pas reprendre une affaire existante mais faire de la pure création, explique Fabrice. Ma femme s’est occupée de la décoration, mes fils des fourneaux et moi du service.” Olivier, l’aîné, de formation hôtelière classique, a travaillé aux côtés de Dutournier et Constant. Avant de retourner sur Paris, il a transmis son savoir-faire à son frère, Vincent, passionné par la cuisine depuis tout jeune.

C’est lui qui est aux commandes du restaurant aujourd’hui avec la même exigence que son père : maintenir une qualité irréprochable de tous les produits frais qu’il propose. La carte évolue régulièrement, avec quelques incontournables : Terrine de foie gras de canard mi-cuit et son crumble pomme-pruneau ou encore un Turbot avec gnocchis au parmesan et asperges vertes. L’hiver dernier, la Côte de porc noir de Bigorre a remporté un vif succès et sa Crêpe soufflée au citron et glace au fromage blanc est toujours  aussi appréciée. Mais le chef cache une carte maîtresse : son amie Kyo Sera, qui a travaillé dans des restaurants gastronomiques français au Japon. “Elle apporte beaucoup de finesse et a un sens artistique très développé”, souligne Vincent. Entre eux, c’est sûr, ils ne parlent que cuisine.

Nathalie Bednar

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus