Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Koki Food & Shop sélectionné aux Palmes de la restauration du Leaders Club

Restauration - mercredi 2 décembre 2009 14:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Beaune (21) Le concept Kaiten, Boko et cuisine métissée, ont valu à l’établissement du cœur de Beaune d’être retenu par le jury.



Koki Food & Shop a été initié en mars 2009 par Laurent Peugeot (chef du restaurant Charlemagne à Pernand-Vergelesses) et Laure Zglinski (responsable de la communication). Ce lieu de restauration au concept original, et qui a retenu l'attention du jury du Leaders Club pour les prochaines Palmes de la restauration, propose également une boutique traiteur pour de la vente à emporter ou des livraisons à domicile.

Dans un code couleur de gris et d’orange vif, le kaiten, sorte de grand comptoir directement inspiré du Japon, dispose de 21 couverts. Un choix appétissant d’assiettes tourne et défile sur le kaiten, Salade de betterave à la marocaine, Tartare de bœuf décomposé, Sushi… Des entrées froides disposées sur des assiettes colorées, chacune correspondant à un prix (4, 6 ou 8 €). La carte suggère également une entrée chaude, préparée sous les yeux des clients par le chef, Alexandre Bellini, qui se tient en permanence à l’intérieur du kaiten. C’est aussi de là qu’il prépare ‘la suite’, une trilogie terre ou mer de produits saisis à la plancha et accompagnés de légumes poêlés et de risotto. Les desserts sont disponibles dans les vitrines de la boutique. Au client de choisir à la vue de ces verrines sucrées, tartes, macarons…

Pour répondre à tous les goûts en période touristique, les plages horaires sont étendues, déjeuner (11 h 30 - 15 h) et dîner (19 h - 23 h). Du côté de l’offre traiteur, Koki propose des Boko (bocaux de la marque Weck) que les clients peuvent prendre à emporter, mais aussi se faire livrer à domicile. Conditionnés sous vide -  le contenu de certains peut se conserver longtemps -, les Boko proposent des plats préparés, des chutneys, des mélanges de fruits. Côté boutique, on trouve aussi les jus de fruits Alain Milliat, les thés Mariage Frères, des créations d’huiles parfumées (cannelle et pains d’épices) et de la vaisselle de la maison Jars.

Caroline Mignot

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus