Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Soirée « gastronomusicale » au Gavrinis

Restauration - mercredi 2 décembre 2009 13:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


« Je suis amateur de musique, mais c’est une grande première pour moi », souligne David Biraud, sommelier du Crillon à Paris.
« Je suis amateur de musique, mais c’est une grande première pour moi », souligne David Biraud, sommelier du Crillon à Paris.

Le 10 décembre, Serge Lignières, propriétaire de l’hôtel restaurant le Gavrinis à Baden au piano (de cuisine) ; David Biraud, sommelier du Crillon à Paris (meilleur sommelier de France 2002) en accordeur de saveurs et de notes œnologiques et Richard Quesnel, compositeur accompagné au violon par Hélène Callonnec, comptent « transposer les arômes en notes musicales, histoire de faire vibrer tour à tour la vue, l’ouïe, l’odorat et le goût des convives ».

Véritable projet « artistico-gastronomique », cette soirée unique en son genre accorde les extraits de musique classique à une sélection de plats raffinés et de vins recherchés. Un vivace répondant au pétillant du Champagne, un adagio à l’explosion de saveurs d’une escalope de  foie gras poêlé,  des accords de violons à une note boisée,… Plusieurs rencontres ont été nécessaires pour mettre au point cette véritable expérience sensorielle basée sur les accords de couleurs, de saveurs, de senteurs et de notes musicales. Pour éveiller la curiosité de chacun, les explications sur les vins, les mets et les morceaux de musique seront données au fur et à mesure des dégustations. Le dîner est volontairement limité à 24 personnes : 95 € par personne boissons comprises.

 
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus