Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Christophe Lidy voit grand

Restauration - mardi 8 décembre 2009 09:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rio de Janeiro (BRESIL) Le chef français, à la tête d’une enseigne carioca mêlant restauration et épicerie fine, prévoit deux nouvelles ouvertures.



Christophe Lidy : “L’objectif n’est pas d’être une référence française au Brésil, mais une référence tout court.”
Christophe Lidy : “L’objectif n’est pas d’être une référence française au Brésil, mais une référence tout court.”

Rio de Janeiro ? Christophe Lidy n’avait pas prévu d’y faire carrière. Ce diplômé de l’École Lenôtre, qui a travaillé dans les cuisines de chefs comme Thomas Keller à New York et Michel Rostang à Paris, passe des vacances au Brésil en 1990… et y reste.

Après avoir ouvert une boulangerie pâtisserie dans la station balnéaire chic de Buzios, il s’associe à deux Brésiliens et fonde Garcia & Rodrigues à Rio, sept ans plus tard. À la tête de 160 employés et deux points de vente, Christophe Lidy propose un concept polyvalent alliant café, boulangerie pâtisserie glacier, restaurant, cave, service de traiteur et produits en marque propre. Au menu du restaurant, le foie gras au torchon côtoie la rémoulade de cœur de palmier aux crevettes. “Nous mêlons produits français et brésiliens. L’objectif n’est pas d’être une référence française au Brésil, mais une référence tout court”, précise-t-il.

Dans les six prochains mois, deux nouveaux points de vente ouvriront à Rio, puis à São Paulo. Selon cet Alsacien, la demande devrait encore croître d’ici à 2016. “Beauté, mer et chaleur des habitants : Rio a tout ce qu’il faut pour devenir une vraie ville à touristes. Avec les Jeux olympiques, nous risquons d’avoir encore plus de pain sur la planche !”

Violaine Brissart

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus