Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Christian Ernst reçoit le 3e trophée Marseille Commerce Design

Restauration - mardi 19 janvier 2010 17:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Marseille (13) Le chef de 37 ans s’est installé près du Vieux Port, dans un lieu contemporain qui lui a valu d’obtenir le prix du public.



Christian Ernst rêvait d’un lieu plus grand, plus près du centre ville, plus fonctionnel, mieux adapté à ses ambitions. En novembre 2008, il a sauté le pas et s’est installé sur 300 m2 à quelques encablures du Vieux Port. Il explique : C’est l’endroit idéal. Cela n’a plus rien à voir avec le Charles Livon et sa cuisine de 9 m2. Ici, j’ai le potentiel de clientèle et je peux proposer plusieurs options : un restaurant gastronomique, des cours de cuisine, des ateliers pour enfants et adolescents, une initiation à l’œnologie et une sandwicherie haut de gamme.” Toujours en mouvement, Christian Ernst dit de la cuisine qu’elle est au cœur de sa vieet cumule les activités : il serait le premier en France à livrer tous les jours des repas bio à une crèche privée, il est partie prenante dans le diplôme universitaire de gastronomie moléculaire et de chimie alimentaire, il fait du consulting pour les groupes hôteliers.

Ce chef inventif ne pouvait pas se contenter d’un décor classique. Avec le Cabinet Togu, il a opté pour un design chaleureux : J’ai osé la mezzanine et son mur de verre, le tapis-pelouse moelleux, les chaises vert amande, les murs grège et prune.” Ce parti pris lui a valu les faveurs du public. La prochaine récompense pourrait être une étoile Michelin, que l’espoir 1re étoile 2007 a manqué l’an dernier pour cause de déménagement.

Dominique Fonseque-Nathan

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus