Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Relais du Teulet : les femmes ont le pouvoir

Restauration - mardi 26 janvier 2010 20:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Tulle (19) Perrine Marty reprend l'hôtel restaurant créé par son arrière-arrière-grand-mère.



Implanté depuis 1880 à Goulles, bourgade à la frontière entre Corrèze et Cantal, le Relais du Teulet affiche ses 2 étoiles hôtelières et ses deux cheminées des Logis de France. Sans oublier les trois cocottes de l'association, qui en font l’un des meilleurs établissements du département.

Depuis quelques semaines, Perrine Marty en a pris la direction à l’instar de ses ancêtres féminines. L'affaire a depuis toujours été tenue par des femmes, de mère en fille. Forte d'un cursus dans les cuisines du Ritz ou du Georges V, elle poursuivra la politique de ses aînées. “Je suis passée du lycée hôtelier de Souillac à un BTS à La Rochelle, résume-t-elle, et j'avais en tête depuis l'enfance la reprise de la maison. Je serai aidé par mon ami Emilien, rencontré lors de mon passage en Polynésie.”

Entre Truffade cantalienne, soupe aux horties, châtaignes et Mique corrézienne, la table regorge de spécialités du terroir, sur des matières premières du cru, le père et le frère de la cuisinière étant agriculteurs. La mère de Perrine reste en salle, assurant une cinquantaine de couverts par jour. et des travaux de rénovation du site sont en cours.  La nouvelle chef donne également des cours de cuisine aux particuliers en partenariat avec le CFA de Tulle. “Avec Emilien, nous espérons apporter un souffle nouveau tout en restant dans la tradition familiale, explique t-elle. Quant à la sixième génération, si un jour nous avons une fille, on verra.”
Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus