Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Olivier Falchi de retour en Argentine

Restauration - mercredi 27 janvier 2010 13:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Buenos Aires (ARGENTINE) Après deux ans passés au Clovis (Sofitel Arc de Triomphe), Olivier Falchi fait son retour en Argentine, à la tête du restaurant Le Sud (Sofitel Arroyo). Un prix à la clé.



Olivier Falchi, chef du restaurant Le Sud à Buenos Aires.
Olivier Falchi, chef du restaurant Le Sud à Buenos Aires.

Cela fait à peine six mois qu’Olivier Falchi est revenu à Buenos Aires, et Le Sud est déjà primé comme le meilleur restaurant d’hôtel par la revue argentine Cuisine et Vins (l’équivalent du magazine Thuriès). Après avoir travaillé dix ans à Buenos Aires, le chef a fait ses valises pour Paris en 2008. Direction le Clovis, restaurant du premier hôtel à devoir passer sous bannière So by Sofitel. Mais la crise retarde la rénovation du Sofitel Arc de Triomphe, et Olivier Falchi retraverse l’Atlantique pour diriger Le Sud, sans chef depuis le départ de Thierry Pszonka il y a un an. 

Le succès est au rendez-vous. En cuisine, le chef a opté pour un mariage haut de gamme de produits importés (truffe, foie gras…), de savoir-faire français et de produits argentins (viandes cuites au feu de bois, araignée de mer venue d’Ushuaïa…). Côté déco, Le Sud sera entièrement rénové en juillet prochain, privilégiant un cadre plus contemporain. “Les Argentins sont très friands de nouveautés, de restaurants à la mode, de luxe, de chefs…”, précise-t-il.

Toutefois, la situation n’est pas facile en Argentine. La crise économique et la grippe A/H1N1 ont durement frappé le pays en 2009. “Ici, la situation peut varier fortement d’un mois sur l’autre. J’ai la chance de travailler pour un groupe. Mais en tant qu’indépendant, c’est un pays beaucoup plus risqué”, prévient Olivier Falchi.

Violaine Brissart

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus