Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Un bar à fromages à Lyon

Restauration - vendredi 29 janvier 2010 12:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) La ville accueille son premier bar à fromages sur une idée originale de deux jeunes associés issus de la grande hôtellerie. Ils proposent une trentaine de variétés de fromages à déguster en plat principal.



Alexandre et Franck, associés de l'Instant fromage.
Alexandre et Franck, associés de l'Instant fromage.

Après les vins, la tripaille et le jambon, il manquait le plateau de fromages au panorama gastronomique lyonnais. Alexandre, 29 ans, ancien responsable du Sofishop, la brasserie du Sofitel et Franck, 28 ans, les deux associés à l’origine du concept, n’ont pas manqué de nez. Après avoir été à l’école hôtelière de Dijon, ils ont mené ce projet à deux : Nous nous connaissons depuis quinze ans, et il y a moins de problèmes à deux que tout seul.

Soigner la présentation

Ils trouvent en presqu’île un local de 65 m2 où ils aménagent 30 places assises. Issus de l’hôtellerie de luxe après un passage au Meurice à Paris pour Alexandre, ils entendent soigner leur présentation. Canapé, tables et mange-debout accueillent les amateurs de fromages. La cuisine ouverte sur la salle souligne la volonté d’un rapport direct à la clientèle. Une trentaine de fromages sont ainsi proposés, pour 2,90 € la part (avec confitures, fruits frais ou secs, champignons émincés), comme les pâtes pressées non cuites et cuites, les persillés (bleus), les molles à croûte lavée (maroillles, époisses à la bière ou au chablis), les molles à croûte fleurie (chaource, brillat-savarin), les entiers (trou du cru, rocamadour, picodon). Autres suggestions, les salades composées au fromage, les tartines, les charcuteries pour 3,90 €. Sans oublier les vins qui vont avec.

Sonia Delzongle

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus