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Les Arcades ‘solde’ sa carte

Restauration - mercredi 27 janvier 2010 11:34
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Lyon (69) Yoann et Sam Abecassis, propriétaires de la brasserie du 1er arrondissement, lancent un concept inédit de promotions sur les plats et les boissons.



Yoann et Sam Abecassis, ravis du succès de leur concept ‘Solides/Liquides’.
Yoann et Sam Abecassis, ravis du succès de leur concept ‘Solides/Liquides’.

“Encore plus que la baisse de la TVA”, annonce une publicité sur le concept des ‘solides/liquides’ Dès le 6 janvier, début des soldes, Sam et Yoann Abecassis, père et fils propriétaires de la brasserie, ont, eux aussi, lancé leur opération de réduction sur les repas à la carte et les formules du jour. Sans oublier les vins et les alcools. 

Les pastilles blanches, bleues, jaunes et rouges des - 10 %, - 20 %, - 30 % et - 50 % fleurissent sur les vitrines de la brasserie et garnissent les pages de la carte. Les promotions touchent une quinzaine de produits et vont jusqu’à – 50 % sur les seuls fromages et desserts. “Reconnus Maîtres restaurateurs en novembre 2009, si nous voulons continuer à proposer de la qualité à nos clients, nous ne pouvons pas mettre les plats à – 50 %”, précise Sam Abecassis. La formule du jour passe de 14 € à 11,20 € tandis que des plats phare comme l’Involtini de veau passent de 18 € à 12,60 € ! Le café, quant à lui, tombe à 0,91 €.

“Nous n’avons pas le droit d’annoncer des soldes sur l’alimentaire, les produits frais ne pouvant être stockés. Nous avons contourné la loi en écrivant ‘Solides et liquides’”, explique Sam Abecassis. Le ‘i’ de solides étant habilement représenté par une bouteille de Coca-Cola, l’œil retient le mot ‘Soldes’. Et le tour est joué. Le succès de l’opération actuelle se fait déjà sentir par les retombées médiatiques et le bouche à oreille.
Sonia Delzongle

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