Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Pascal Garrigues remporte le 50e Grand Prix International Auguste Escoffier

Restauration - jeudi 4 février 2010 17:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Le chef, en poste au restaurant de l'Hermitage à Monte-Carlo, vainqueur du 2e Neptune d'Or, s'est imposé devant Jérôme Blanchet du Négresco.



Les résultats du 50e Grand prix international Auguste Escoffier et organisé à Agecotel présidé par Andrée Rosier, MOF 2007 ont été proclamés lors du grand dîner de gala donné dans les salons du 7e étage du Grand Hôtel Aston. Andrée Rosier a pointé la belle tenue et de ce concours avant de donner le palmarès : Pascal Garrigues (Monte-Carlo Beach, actuellement en poste près de Joël Garault à l'Hermitage) devance Jérôme Blanchet du Négresco et Maurice Alexis du Palais de l'Élysée. Sont 4e ex-aequo : Laurent Leveille (Le Cordon bleu, Londres) ; Dominique Champroux (La Bastide Cabezac, Bize-Minervois) ; Ariel Belletti École culinaire francaise à Santiago, au Chili). Le prix pâtisserie était attribué à Pascal Garrigues, le prix du meilleur commis à Hamou Safi.
Venus de France, d'Angleterre et du Chili, les six candidats avaient 4 h 30 pour réaliser, assistés d'un commis de lycée hôtelier tiré au sort, un amuse-bouches en verrine inspiré des voyages d'Auguste Escoffier, un dos de chevreuil et deux accompagnements, l’un imposé, l’autre libre et enfin une tarte soufflée chaude au chocolat cacao Barry et au Cointreau.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus