Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La Brasserie du stade toulousain en première ligne

Restauration - jeudi 11 mars 2010 17:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Propriété du club de rugby, elle est devenue une adresse incontournable et célèbre cette année son dixième anniversaire.



La salle de la Brasserie du stade toulousain.
La salle de la Brasserie du stade toulousain.

Ici, pas de troisième mi-temps intempestive, rigueur et qualité sont le leitmotiv d’un établissement dont la clientèle est constituée à l’heure du déjeuner à 80 % par des hommes d’affaires, la plupart partenaires du club. Couples et familles viennent y dîner dans une ambiance conviviale. L’établissement est devenu un lieu incontournable de Toulouse, pas uniquement pour les passionnés de rugby même si la présence régulière des joueurs assure un plus. “La brasserie est à la fois une entreprise commerciale, un club sportif, un comité d’entreprise et un restaurant traditionnel. Nos clients ont l’impression d’être chez eux, il ne faut pas leur raconter des histoires, les assiettes doivent être copieuses et gourmandes”, souligne Michel Sarran, qui assure la direction des cuisines.

Jusqu’à 500 couverts

L’ambition a toujours été de fournir une prestation de qualité. Michel Sarran (2 étoiles à Toulouse) a succédé il y a plus de huit ans à Pierre Roudgé, ex-étoilé à La Belle Époque. La direction du restaurant est assurée, également depuis plus de huit ans, par Jean-Marc Ferrandi, ancien du Louis XV à Monaco, de La Pinède à Saint-Tropez, de Lucien Vanel et Dominique Toulousy, eux aussi alors double étoilé Michelin. “On sert une cuisine semi-gastro, la carte est inventive et le menu change tous les jours”, précise-t-il. Au quotidien, la cuisine c’est l’affaire de Stéphane Garcia, “chef volontaire, enthousiaste, serein et passionné”.

La brasserie est ouverte du lundi midi au vendredi midi, du mercredi soir au vendredi soir et… tous les jours de match de rugby. La fréquentation quotidienne est de 150 couverts, un nombre qui peut grimper jusqu’à 500 lorsque l’équipe joue à domicile.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus