Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le David renaît de ses cendres

Restauration - mercredi 10 mars 2010 16:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Marseille (13) Cinq après avoir été ravagée par un incendie, la brasserie du rond-point du Prado, a rouvert ses portes. Un lieu chic qui conjugue structures permanentes et temporaires.



La brasserie du front de mer possède un toit entièrement escamotable.
La brasserie du front de mer possède un toit entièrement escamotable.

Un mois après sa réouverture, Le David affiche complet comme si le VIIIe arrondissement - le quartier chic de Marseille - n’attendait que cela. Après plusieurs années de fermeture, Jean-Jacques Siffredi, le nouveau propriétaire de l’établissement, n’a pas lésiné sur les moyens et a fait appel au décorateur Bruno Mascolo qui a créé un ensemble aux couleurs sobres, avec plancher de bois, chaises et banquettes confortables, comptoir en inox, lustres rendant hommage au David de Michel-Ange, grande terrasse, cascade d’eau à l’entrée sur mur d’ardoises, etc.

Toit escamotable

Le clou du spectacle repose sur le toit escamotable et les larges baies vitrées qui se replient en accordéon offrant un espace de 200 places entièrement ouvert. Une bonne manière de concilier structures permanentes et temporaires et “d’autoriser les clients à fumer”. Côté carte, le patron a fait appel au chef bordelais David Brisset, qui présente une carte courte et un menu du jour sur ardoise (13 ou 18 €), un menu minceur, et des spécialités locales pour un ticket moyen à 25 €. Le David est ouvert tous les jours, de 8 heures à 2 heures.

Dominique Fonseque-Nathan

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus