Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Téléphérique, sur la route des cimes

Restauration - mercredi 10 mars 2010 17:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Grenoble (38) Gérant, depuis juillet dernier, du restaurant panoramique aménagé à La Bastille, fort surplombant Grenoble, Florent Vannucci, le patron de la Fine Fourchette, a décidé d’en faire un ‘bistrot gourmand d’altitude’.



Florent Vannucci (à droite), patron de la Fine Fourchette a confié à Diego Fonti (au centre) la responsabilité du restaurant Le Téléphérique
Florent Vannucci (à droite), patron de la Fine Fourchette a confié à Diego Fonti (au centre) la responsabilité du restaurant Le Téléphérique

L’établissement a tout pour lui : un accès en téléphérique, un panorama grandiose, une large terrasse (350 m2) plein sud et une cuisine de bistrot gourmand. Ce restaurant de 260 couverts (dont 90 en intérieur) joue la carte de la simplicité et de l’accueil chaleureux. Et question assiettes, chacun peut y trouver son compte.On peut s’y restaurer d’un simple en-cas arrosé d’un de nos quelque 200crus, sélectionnés par l’œnologue Hervé Pasquier, mais aussi d’une pièce de bœuf de Chartreuse grillé, d’un jambon cuit au foin, de ravioles et autres spécialités régionales”, détaille le patron. Les trois formules proposées, deux le midi en semaine (19 et 23 €) et une le soir et le week-end (29,9 €) incluent même l’aller-retour en téléphérique.

“Cœur de métier”

Situé sur le 1er site touristique de l’Isère, l’établissement a une autre grande carte à jouer : le tourisme d’affaires ! Il dispose de trois salles de séminaires en propre (de 20 ou 40 m2) et jouxte la Casemate Lesdiguières (250 m2 d’espace de réception en pierres de taille du XIXe siècle). On rejoint là notre cœur de métier”, souligne le patron de La Fine Fourchette, traiteur réputé pour ses organisations de réception. Un tiers du chiffre d’affaires réalisé depuis l’ouverture relève d’ailleurs déjà de l’événementiel. Mais l’établissement reste saisonnier avec une moyenne de 1 400 couverts hebdomadaire en été, et 600 l’hiver !

Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus