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Philippe Caullier va créer son quatrième McDonald’s

Restauration - mercredi 10 mars 2010 16:48
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Narbonne (11) Le franchisé a développé un ‘mini-réseau’ depuis l’ouverture de son premier établissement du centre de Narbonne en 1992.



Philippe Caullier, fidèle à une enseigne qu'il a choisi pour 'la force de son image de marque'.
Philippe Caullier, fidèle à une enseigne qu'il a choisi pour 'la force de son image de marque'.

Dix-huit ans après la création de son premier McDonald’s au centre de Narbonne, Philippe Caullier s’apprête à inaugurer avant l’été un 4e restaurant dans l’Aude, après ceux de Narbonne-Sud et de Sigean. Preuve d’un appétit d’entreprendre insatiable et d’une reconversion réussie pour ce diplômé de l’École de commerce de Rouen (76), ancien chef du marketing au sein du groupe Nestlé. En 1992, pour entamer sa nouvelle carrière d’entrepreneur, Philippe Caullier choisit McDonald’s “pour la force de son image de marque”, et quitte Paris pour créer à Narbonne le 223e restaurant du réseau. Aujourd’hui, il s’apprête à couper le ruban de ce qui sera peut-être le 1 300e McDonald’s en France, dans “un ancien motel de la zone commerciale de Narbonne-carrefour, commente Philippe Caullier, pou un investissement de 4 M€. 35 personnes travailleront dans le restaurant (soit une trentaine d’équipiers et cinq membres d’encadrement), pour un objectif de chiffre d’affaires de 2,8 M€/an, soit la moyenne des établissements du groupe en France,

 

Innovations

“Ce nouveau restaurant sera conforme à tous les critères qui font la spécificité de l’enseigne, avec en plus trois grandes innovations”, promet Philippe Caullier. Au delà des traditionnels ‘drive ’ et espace de jeux pour enfants, il proposera la prise de commande directe en salle par le client - et le paiement par carte bleue - sur des bornes automatiques dédiées. Deuxième originalité : l’aménagement d’un espace McCafé, conçu comme “un restaurant dans le restaurant, avec une décoration et un mobilier cosy, une gamme de cafés très larges servis dans des tasses ; bref, une véritable cafétéria à l’italienne”. Troisième innovation : un comptoir plus ouvert, mieux intégré à la salle du restaurant, où pourront s’asseoir jusqu’à 180 personnes.

Francis Matéo

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