Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Pirate revisite sa carte

Restauration - jeudi 11 mars 2010 16:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) À la faveur de stages auprès de chefs étoilés, les propriétaires de ce restaurant portuaire améliorent leur offre.



Dominique Toulousy inspire aujourd'hui la cuisine d'Elodie Lefebvre.
Dominique Toulousy inspire aujourd'hui la cuisine d'Elodie Lefebvre.

Installé sur le nouveau port depuis 1995, le restaurant Le Pirate propose une cuisine traditionnelle à base de poissons et fruits de mer. Entrés dans une nouvelle dynamique, ses propriétaires Robert Escande et Élodie Lefebvre ont entrepris ces derniers mois une rénovation de leur salle et de la terrasse. La carte évolue elle aussi. Simple à ses débuts avec une prédilection pour le poisson grillé, le homard livré nature, elle propose aujourd’hui une cuisine plus goûteuse.

Le couple n’a pas hésité à investir dans des stages de cuisine avec l’aide du Fonds national d’assurance formation de l'industrie hôtelière (Fafih). “Nous voulions perfectionner notre carte, nous diversifier sur le poisson. Dans un stage, on pioche des idées, on découvre des mariages insolites”, explique Robert. En cuisine, Élodie, titulaire d’un BTS option arts culinaires du lycée Paul Augier de Nice, applique ce qu’elle a appris lors de ses deux derniers stages avec Dominique Toulousy, MOF (ex Les Jardins de l’Opéra à Toulouse, 2 étoiles Michelin). Aux côtés des grands classiques de la maison (bouillabaise, Dos de loup rôti et son filet d’huile vierge, marbré confit de canard et foie gras frais), elle propose désormais les Saint-Jacques en croustillade et sa compotée au fenouil, le Coussinet moelleux de poisson et jeunes légumes, le Gigotin de morue à l’ail rose de Lautrec, le soufflé Grand Marnier façon du chef.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus