Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les Sarkozy dînent à Amaranth

Restauration - lundi 29 mars 2010 16:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) En visite à New York, le Président était hier soir à Amaranth un restaurant de cuisine méditerranéenne tenu par le français François Marchand.



Nicolas Sarkozy est un inconditionnel. À chacune de ses visites, il ne manque pas d’aller dîner à Amaranth. En 2009, il s’y est rendu quatre fois. En visite à New York où il doit rencontrer les étudiants de l’université de Columbia et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, il y était dimanche soir avec notamment Carla Bruni-Sarkozy, son fils Louis, sans oublier les services de sécurité.

À 60 ans, le propriétaire François Marchand est une figure de la restauration à New York. Ce restaurateur possédait Le Relais, une institution française ouverte en 1977 sur Madison Avenue et qui a marqué son époque. Le Relais a battu des records de longévité pour un restaurant new-yorkais (vingt et un ans). Malgré son succès, François Marchand a néanmoins été contraint de quitter pour une question de bail. Il trouve un autre emplacement à deux pas de là et ouvre Amaranth, il y a dix ans.

“Vision”

Ce bistro de 70 places propose des spécialités françaises et italiennes comme la Focaccia robiola, le Napoléon d’aubergine, le Poulet payard ou encore le Risotto aux champignons sauvages. Le ticket moyen se situe aux alentours de 50 $ (37 €). Le restaurant est avant tout remarquablement bien placé dans lUpper East Side. Cest un endroit où lon se retrouve, relève une source de l’industrie de la restauration.

François Marchand est aussi associé avec Jean Denoyer, un autre grand restaurateur (qui possède notamment Orsay à Manhattan), dans Le Colonial, un restaurant de cuisine franco-vietnamienne implanté à New York, Chicago et San Francisco. Enfin, il possède aussi des parts dans la chaîne de restaurant américaine Così, désormais cotée en bourse. François a une très bonne vision des concepts nécessaires pour que cela marche, souligne un restaurateur.
Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus