Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La Villa : le beau défi de Sébastien Sevellec

Restauration - mardi 27 avril 2010 12:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Calvi (20) L’ancien second de Christophe Bacquié a pris en main l’établissement de l’île de Beauté et l’a réorienté vers une cuisine de terroir de belle facture.



Sébastien Sevellec à La Villa depuis douze ans
Sébastien Sevellec à La Villa depuis douze ans

À 35 ans, Sébastien Sevellec se voit offrir un beau défi : faire oublier Christophe Bacquié, le double étoilé parti dans le Var. Le pari est en bonne voie, puisque La Villa a conservé une étoile en mars. “Cela fait douze ans que je suis dans la maison. J’y suis arrivé un an après Christophe Bacquié”, affirme Sébastien Sevellec. Et ils ont gravi les échelons ensemble avec une première étoile en 2002, puis la seconde en 2007. Il est alors second en cuisine. Et quelques mois plus tard, quand l’hôtel ouvre un bistrot pour offrir une complémentarité à l’Alivu, le restaurant gastronomique, c’est lui qui en prend la direction.

Aujourd’hui, La Villa n’a plus qu’un seul restaurant, baptisé La Table de Bastien. “On préfère ne pas se disperser, se concentrer sur une cuisine de qualité”, souligne Sébastien Sevellec. Il s’est aussi démarqué de son prédécesseur. “C’est davantage une cuisine de terroir, moderne et simple, qu’une cuisine de palace. Elle s’appuie sur de bons jus, une bonne cuisson. On met davantage en exergue les produits corses : l’agneau, le veau, le denti, le brocciu…”

 
Fils de marin-pêcheur à La Rochelle (17), Sébastien Sevellec a commencé sa carrière chez Richard Coutanceau. Il a ensuite travaillé Chez Prunier à Paris avec Gabriel Biscay, au Miramar à Biarritz avec Patrice Demangel avant d’arriver en Corse en 1998.
La Villa, propriété de Marion et Jean-Pierre Pinelli, est un hôtel 5 étoiles luxe composé de chambres, de suites mais aussi de villas disséminées dans un jardin de trois hectares, avec pour arrière-plan la citadelle de Calvi.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus