Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Menus de légende : Serge Vieira a choisi Lady Di

Restauration - mardi 4 mai 2010 17:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Serge et Marie-Aude Vieira, accompagnés de l’ancien maire Pierre Brousse et son épouse, et le maire actuel, Marguerite Baumgartner.
Serge et Marie-Aude Vieira, accompagnés de l’ancien maire Pierre Brousse et son épouse, et le maire actuel, Marguerite Baumgartner.


Nous allons montrer que nous pouvons accueillir des têtes couronnées à Chaudes-Aigues.” C’est en souriant que Serge Vieira raconte. Les champagnes Mumm, cuvée R. Lalou, ont sélectionné neuf grands chefs à qui ils ont proposé une liste de menus réalisés au palais de l’Élysée pour des hôtes de marque. À chacun des chefs de revisiter un de ces menus. Le Bocuse d’or 2005 a choisi le repas servi le 7 novembre 1988 au prince Charles et à la princesse Lady Di, invités de François et Danièle Mitterrand.

“J’ai rajouté un plat, car j’ai trouvé le menu un peu court” explique le chef. Sa version 2010 ? Selle d’agneau frottée au poivre noir Sarawak, asperges vertes et pois de l’Hérault, gnocchis au vieux cantal. “J’avais onze ans quand ce menu a été réalisé. Depuis, les techniques ont évolué mais les produits restent similaires.

 

Pierre Boyer

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus