Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sébastien Fontes, le chef “in” de Santiago du Chili

Restauration - mercredi 19 mai 2010 11:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Santiago du Chili (CHILI) Au W à Santiago, le chef reçoit la majorité des stars en tournée au Chili. Mais il y développe également un concept novateur et sophistiqué de cuisine interactive.



Sébastien Fontes.
Sébastien Fontes.

Qu’il s’agisse de Beyoncé ou du groupe A-HA, la plupart des stars de passage au Chili élisent le W (groupe Starwood), inauguré fin 2009. Sans doute pour sa décoration contemporaine et sa vue panoramique sur les montagnes avoisinantes. Pas question pour autant de jouer les menus paillettes en cuisine, mais plutôt la sobriété et l’inventivité.
Choisi par le consultant Jean-Paul Bondoux, Sébastien Fontes propose à La Terraza des produits purs, tels que des huîtres et leur vinaigre d’échalote, des oursins et des poissons grillés. Plus sophistiqué, le NoSo privilégie une carte méditerranéenne pour un ticket moyen avoisinant les 50 dollars, et a déjà obtenu la note maximale (sept fourchettes) du journal El Mercurio de Santiago - une référence dans le domaine gastronomique.

Tenter sa chance
Devant la cuisine vitrée du NoSo se dresse une table du chef interactive, prévue pour douze convives. Le menu est conçu à lavance, sur mesure, en fonction des désirs du client. Je cuisine devant la tablée et jexplique ce que je fais, ce qui permet aux invités de suivre un cours tout en dégustant cinq plats. Autre particularité du lieu : une petite salle intime de douze couverts, où se déroulent des dégustations de vins, accompagnés d’amuse-bouche harmonisés.
Nouveau venu au Chili, le chef exécutif découvre une clientèle aux goûts plutôt classiques, un intérêt naissant pour la gastronomie et dexcellents produits. Son conseil ? Cela vaut la peine de tenter sa chance à Santiago. Ici, les chefs français sont très appréciés et respectés.
Violaine Brissart

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus