Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le traiteur LB Productions pimente son activité en Martinique

Restauration - mardi 1 juin 2010 11:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Fort-de-France (972 - Martinique) La société LBP rachète son confrère Delicatess et se dote ainsi de l’un des quatre laboratoires de production aux normes de l’île.



Luc Bazely, à droite, et son équipe.
Luc Bazely, à droite, et son équipe.

Luc Bazely est né il y a 44 ans à Bordeaux en face du château Haut-Brion. De son passé en métropole, il a conservé le goût des grands vins, l’accent chantant du Sud-Ouest et une solide expérience de l’activité traiteur acquise auprès des grands noms du secteur : Potel & Chabot, Lenôtre, Dalloyau mais surtout Maxim’s. En 2002, il crée à Fort-de-France la société organisatrice de réceptions LB Productions et rassemble autour de son activité une équipe d’une quarantaine de collaborateurs, du fleuriste au maître d’hôtel.

Un développement favorisé par les réseaux sociaux

En 2008, Viadeo nous a permis de finaliser plusieurs contrats pour un chiffre d’affaires d’environ 30000euros. Nous avons ainsi décroché une tournée de théâtre dans toute les Antilles. Sur Facebook, nous travaillons plutôt la renommée. C’est plus amical. Ceux qui nous ont confié leur mariage, par exemple, parlent de nous et mettent des photos en ligne”, ajoute Luc Bazely. LBP fut en charge du lancement du champagne Audigier en Martinique en mars dernier et ses prestations culinaires furent appréciées lors de la visite du président de la République en février.

 

LB Productions devient l’Ôtre Traiteur

Nous allons changer de statut et nous rebaptiser l’Ôtre Traiteur. Nous venons de signer la promesse de reprise de notre confrère Delicatess. Le panier comprend un restaurant de 60 couverts assis (200 en cocktail) où nous pourrons organiser des after-work, des expositions, et des soirées à thème mais aussi un laboratoire de production de 100m² disposant de l’HACCP (Ndlr : L’HACCP ou Hazard Analysis Critical Control Point est une méthode qui permet d’optimiser l’hygiène), équipé d’une unité de refroidissement de 80litres. En plus de notre activité d’organisateur de réceptions, nous allons produire des plats cuisinés d’inspiration créole pour le marché des CHR. Nous serons outillés pour faire du volume, s’enthousiasme Luc Bazely.

Francois Pont

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus