Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La Garissade, des épices dans une cuisine du terroir

Restauration - jeudi 15 juillet 2010 12:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Labastide-Murat (46) Jan Recourt, d’origine mexicaine, a découvert le Quercy grâce à Hélène, son épouse, rencontrée à l’École de Lausanne il y a vingt-six ans.



Au moment de quitter l’École de Lausanne, où il venaient de se rencontrer, le Quercy ne figurait pas dans les projets de Jan et Hélène Recourt. Lui, originaire du Mexique, en ignorait l’existence et elle, voulait voyager. Sauf que son père avait un hôtel à Labastide-Murat et qu’après l’avoir mis en gérance, il voulait le vendre. “Jan est venu le voir. Il a eu le coup de foudre. On a décidé de s’y installer”, se souvient Hélène Recourt.

Les travaux de rénovation ont commencé en septembre 1983, l’établissement a ouvert le 1er juillet 1984. “Nous sommes passés d’un hôtel de 6 chambres sans sanitaire à 19 chambres tout équipées”, dit Hélène. “On aurait pu se limiter à une cuisine du terroir. On a voulu séduire la clientèle locale et touristique par une autre proposition. Avec l’utilisation des épices, on était peut-être tendance avant l’heure”, précise Jan Recourt.

Le foie gras se décline avec du citron et du melon, de la châtaigne et de la vanille. L’agneau du Quercy s’accompagne d’une sauce au saté. “Tous les mélanges sont permis, il suffit d’un dosage subtil”, estime Jan.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus