Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Beau Site : une femme y a fait sa place

Restauration - vendredi 2 juillet 2010 16:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rocamadour (46) Nommée chef il y a un an, Nathalie Vallée a appris à s’exprimer librement.




Nathalie Vallée dirige les cuisines du Beau Site depuis une année. À 30 ans, originaire de Rennes, elle a un solide parcours professionnel : Château de Noirieux à Briollay (49), Castel Marie-Louise à la Baule (44). deux ans au Lucas Carton sous la direction de Frédéric Robert avant d’occuper son premier poste de chef au Bois d’Amour à La Baule. “J’y ai fait trois saisons d’été. L’hiver, je travaillais dans les cuisines du Lido à Paris”, affirme-t-elle.

Nathalie Vallée n’est pas une grande bavarde. Sa frêle silhouette accentue une réelle timidité. Elle est arrivée au Beau Site en 2006 en qualité de second. En 2009, elle a pris le poste de chef après le décès de Franck Laubadère. “Mon plus grand défi a été de gérer l’équipe. Mais tout le monde est resté, cela m’a donné confiance”, ajoute-t-elle.

 

Une autre façon de dire les choses

Nathalie Vallée ne croit pas qu’il existe une cuisine de femmes, tout au plus elle se hasarde à employer le terme de “légèreté” pour souligner une éventuelle différence. En revanche, pour elle, la présence d’une femme chef en cuisine est un atout. “Côté discipline, on a une autre façon de dire les choses".

Nathalie Vallée, secondée aujourd’hui par Xavier Menot (24 ans), le fils des propriétaires, sait qu’elle aura envie un jour de retourner chez elle, en Bretagne. Sans toutefois fixer la date de ce départ.

 
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus