Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Sébastien Sanjou veut voir loin

Restauration - jeudi 24 juin 2010 17:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Les Arcs-sur-Argens (83) Le chef du Relais des Moines projette la création d'une salle de réception de 250 places assises à l'automne. Une demande d'autorisation d'ouverture de chambres est en cours.



En 2002, à 19 ans seulement, Sébastien Sanjou, après être passé entre autres à la Palme d’or de Christian Willer à Cannes et chez Daniel Labarrère à L’Ambroisie de Tarbes, a réalisé son rêve d’enfant : celui d’ouvrir un jour sa propre affaire. Ce sera Le Relais des Moines.

Généreuse, la cuisine de Sébastien Sanjou s’est très bien accommodée de cette alliance entre les saveurs de son Sud-Est d’adoption et celles de son Sud-Ouest natal. Classique, avec des touches contemporaines, elle s’appuie sur les bases - il est essentiel de garder les repères”, note-t-il -, se fait un brin déconcertante - jaime ouvrir mon client à de nouvelles alliances” - mais respecte toujours le produit : jaime les produits naturels, avec du goût, que l’on identifie.”

Une affaire de famille

À la carte, cette philosophie se traduit par une Escalope de foie frais de canard poêlé cerise confites au mas Amiel quinze ans d’âge, un Saint-pierre en filet à la plancha, haricots plat et asperges, couteaux et palourdes cuisinés à l’espagnol, mousserons des prés, ou Servie sur une ardoise des Pyrénées, une tranche de brebis de chez moi, gelée de piment d’Espelette.
Avec une capacité de 45 à 60 couverts en intérieur, transférés en terrasse l’été, l’affaire, gérée familialement, comptabilise 11 000 couverts en 2009. Mais comme dans sa cuisine, Sébastien Sanjou voit déjà plus loin et annonce l’ouverture à l’automne prochain d’une salle de réception de 250 couverts. La demande d’autorisation d’ouverture de chambres est dans l’attente de l’élaboration du nouveau plan local d’urbanisme.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus