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Nooï croque la Grosse Pomme

Restauration - vendredi 6 août 2010 11:48
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New-York (ETATS-UNIS) L’enseigne alsacienne de restauration rapide spécialisée dans les pâtes fraîches a ouvert son premier point de vente à l’international à New York le 6 juillet dernier. Les deux dirigeants de la marque, Éric Senet et Franck Riehm ont ainsi posé la première pierre de leur stratégie internationale.



Un restaurant coloré, une équipe jeune : le concept n'a été que peu altéré par le passage outre-Atlantique.
Un restaurant coloré, une équipe jeune : le concept n'a été que peu altéré par le passage outre-Atlantique.

Les deux Alsaciens, créateurs et propriétaires du groupe Flam’s, ont créé Nooï en 2006. Désormais à la tête d’un réseau de 60 points de vente en France, Éric Senet et Franck Riehm ont voulu entamer une stratégie internationale et ont donc frappé un grand coup. Après avoir remarqué que le concept de pâtes fraîches à emporter était quasi absent des États-Unis, ils viennent d’ouvrir une enseigne à New York, au coeur de Manhattan, sur Lexington Avenue, un secteur où sont surtout situés des bureaux.

Une carte à tonalité française

Le point de vente compte 40 places assises et, après des tests effectués auprès des autochtones, Nooï a conservé presque intacte la formule pratiquée en France : la cuisine ouverte, les boîtes à contenances différentes selon l’envie du client, le choix des pâtes, des sauces et des divers toppings (fromages, herbes, épices…) et avec un prix volontairement bas. C’est donc une carte française que les clients auront en main pour faire leur choix, avec des ingrédients toujours préparés sur place. Le cadre est aussi volontairement lumineux et avec beaucoup de couleurs vives.

Flora-Lyse Mbella

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