Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Novamesa : le pari réussi d'un Français, ancien homme d'affaires

Restauration - mercredi 1 septembre 2010 17:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lisbonne (PORTUGAL) La douceur de vivre à Lisbonne et le plaisir de faire la cuisine ont conduit Cédric Lecler à ouvrir un restaurant en octobre 2009.



Cédric Lecler : l'ancien homme d'affaires a réussi sa nouvelle vie.
Cédric Lecler : l'ancien homme d'affaires a réussi sa nouvelle vie.

Venu au Portugal pour son service militaire comme coopérant, Cédric Lecler n’en est plus reparti, devenant directeur financier. Avant de revendre son cabinet vingt-cinq ans plus tard pour s’offrir une nouvelle existence professionnelle.

“Faire un repas pour une dizaine d’amis ou pour une quarantaine de clients, deux fois par jour, avec les achats, la gestion du personnel, c’est très différent”, souligne-t-il. Mais pour créer Novamesa (Nouvelle Table), Cédric Lecler s’est appuyé sur sa connaissance de la gestion et son carnet d’adresses. Il s’est aussi installé dans un quartier branché, l’équivalent du Marais à Paris.

Service décontracté mais professionnel

Dans le souci de se démarquer, il mise sur une cuisine fusion alternant plats thaïlandais, marocains, indiens, européens et français sous la direction d’un chef du Népal, Kishan Shamar. “Il maîtrise à la perfection la cuisson des légumes, le mariage des épices”, dit-il.

La cuisine a été équipée avec du matériel dernier cri, la vaisselle vient de France, la carte marie vins portugais et étrangers. Fidèle à sa façon de vivre, Cédric Lecler a choisi en salle un service décontracté mais professionnel. “L’argent, j’en ai gagné avant. Il ne faut pas en perdre, c’est certain. Mais je suis là pour me faire plaisir. Ma nouvelle vie me plait. Je vais d’ailleurs ouvrir un bistrot dans un autre quartier de Lisbonne.”
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus