Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Atlanville, un an et des projets

Restauration - mardi 5 octobre 2010 11:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Vannes (56) Après une année d’existence, le village de six restaurants a délivré 10 200 cartes de membre. Loin de s’en contenter, Atlanville se lance dans de nouveaux projets.



Avec une moyenne de 100 couverts par jour, la crêperie Kergalette fait, après un an d’ouverture, mieux que ce qui était attendu.
Avec une moyenne de 100 couverts par jour, la crêperie Kergalette fait, après un an d’ouverture, mieux que ce qui était attendu.

Le 23 septembre 2009 ouvrait Atlanville, un village de six restaurants situé dans la zone d’activités de Parc Lann, à Vannes (56). Si, de l’extérieur, les bâtiments présentent une évidente unité architecturale - tous des cubes en bois - les enseignes proposent six styles bien différents : Hippopotamus, Taverne de Maître Kanter, Tablapizza, crêperie Kergalette, coffee shop au Brooklyn Café, et pub le Skellig.

20 % de réduction pendant deux ans

En plus d’être ambitieux en matière de restauration, avec 700 places assises, Atlanville est très écolo, et le concept a plu rapidement. En quatre mois, 8 000 cartes de membre offrant 20 % de réduction dans les six restaurants pendant deux ans avaient déjà été demandées. Aujourd’hui, 10 200 personnes en possèdent une. En moyenne, 850 personnes viennent chaque jour sur le site, avec des pics pouvant aller jusqu’à 1 200 le samedi.

Mais Atlanville ne se repose pas sur ses lauriers. La Tablapizza et le Brooklyn Café se lancent dans la livraison à domicile, le Skellig propose quelques plats, et la Taverne de Maître Kanter a désormais un buffet de fruits de mer à volonté, à 39,90 € les soirs de week-end.

Julie Durand

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus