Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

El Nacional, un bodegon argentin au cœur du port de la Lune

Restauration - lundi 6 septembre 2010 17:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) Hugo Nahon, l’ancien chef du Café Lavinal dans le Médoc, a renoué avec ses racines en ouvrant à Bordeaux un lieu qui séduit autant pour ses délicieuses spécialités argentines que pour son ambiance.



L'argentin Hugo Nahon  dans son 'bodegon' bordelais.
L'argentin Hugo Nahon dans son 'bodegon' bordelais.

Je souhaitais recréer un bodegon comme à Buenos Aires, un bistrot où lon vient manger sans façon, dans une ambiance simple et accueillante. Mission réussie pour Hugo Nahon qui n’a pas fait les choses à moitié. L’antique frigo, les chaises, tables, le comptoir en chêne… jusqu’aux anciens séchoirs à bouteilles reconvertis en plafonniers, viennent de là-bas. Là-bas, c’est Buenos Aires, la ville où est né et a grandi Hugo Nahon avant d’exercer ses talents de cuisinier en Europe. Et pas n’importe où, puisque Thierry Marx l’avait choisi pour le Café Lavinal. Mais après cinq années, le chef a souhaité réaliser un autre rêve. Ainsi est né en mai dernier El Nacional, un restaurant relooké par l’architecte d’intérieur Philippe Ducos.

Fidélité”

Au comptoir, entre copains ou en famille à la table d’hôte (8 couverts), en tête à tête en terrasse sur la place des Chartrons… les 104 couverts, dont 65 places à l’intérieur, affichent souvent complet. Charcuteries, tortillas, antipasti, fromages… sont à picorer. D’autres mets délicieux réjouissent les papilles : pâtes fraîches maison, Beignets aux épinards, ou encore viandes à la parrilla (grillées) et les spécialités à la plancha … La carte des mets et des vins (argentins et bordelais, surtout) est accessible à tous les budgets. La plus grande satisfaction du chef ? Javais confiance. Mais la fidélité des clients du Médoc y compris celle de mes ex-patrons, est celle qui ma le plus touchée.

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus