Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Christian Farenasso aux commandes des cuisines de la Messardière

Restauration - jeudi 9 septembre 2010 13:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Tropez (83) Après avoir obtenu la 5e étoile, l’établissement veut maintenant hisser sa restauration vers les sommets de la gastronomie avec un nouveau chef qui n’est pas un inconnu



Christian Farenasso
Christian Farenasso

Après avoir fait ses armes auprès de Michel Bras, Michel Trama et Alain Sanderens, Christian Farenasso avait décroché une étoile Michelin au Cassiopée, le restaurant gastronomique de l’Antarès de Méribel en 1995, une autre au Belvédère à Porto-Vecchio en 2003. Toulonnais de naissance, ce passionné de rugby avait ensuite retrouvé le Var où il gérait encore récemment deux restaurants, le Bistro de la Place et le Caffé di Pasta à Toulon.

Son arrivée à la Messardière s’est faite en pleine saison, avec la brigade déjà en place : 12 personnes en cuisine, 3 en pâtisserie, 4 plongeurs, plus 1 chef dédié au personnel de la maison, soit 140 employés en tout. En 48 heures, jétais chez moi.”

Inspiration méditerranéenne

En un clin d’œil, le chef a repensé la carte et les menus du restaurant gastronomique Les Trois Saisons et totalement remanié l’offre de la Terrasse Terra Cotta et du room service. Tout sest fait en parfaite intelligence avec le propriétaire Gilles Gibier et le directeur dexploitation, Alexandre Durand-Viel. Lobjectif est dabord de satisfaire le client, ensuite, sil faut décrocher létoile, nous allons y aller intelligemment.” Sa cuisine, simple et généreuse, est gorgée de saveurs, de couleurs, avec le produit en avant” : Cest ma personnalité, mes origines.” Le chef livrera sa seconde carte mi septembre, « avec des saveurs de champignons et de gibier ». L’établissement fermera ensuite ses portes fin octobre et profitera de la saison hivernale pour entamer la réfection de la salle de restaurant et apporter des aménagements au room service.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus