Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Gilles Ceneri reprend La Gastronomie Fromagère de Robert Bedot

Restauration - jeudi 9 septembre 2010 10:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Roquebrune-sur-Argens (83) La société est rebaptisée ‘Le Fromager Gastronome’ mais le nom commercial de Robert Bedot demeure.



Gille Ceneri et Robert Bedot sur la même longueur d'ondes.
Gille Ceneri et Robert Bedot sur la même longueur d'ondes.


Il est ‘le’ maître-fromager en Provence-Côte d’Azur et sa renommée en dépasse largement les frontières. Robert Bedot, 66 ans, implanté dans la région depuis 1978 et créateur de La Gastronomie Fromagère en 1997, vient de céder sa société à Gilles Ceneri, 35 ans, petit-fils d’Édouard Ceneri, artisan réputé qui créa sa boutique en 1968 à Cannes. Basé à Roquebrune-sur-Argens (83) où sont installés ses bureaux et caves d’affinage, Robert Bedot emploie 8 personnes, réalise 1,5 M€ de chiffre d’affaires (350 références), sert les plus grandes maisons, dont 75 étoilés Michelin, parmi lesquels Alain Ducasse et Joël Robuchon, et exporte en Europe et au Japon.


Une image forte

Avec Gilles Ceneri, jai trouvé le repreneur que je souhaitais, explique-t-il. Esprit dentreprise, vision saine du métier, recherche de la qualité. Je serai heureux de lui faire profiter de mon expérience. Fils aîné de Robert Ceneri, celui-ci a créé en 2009 la Sarl From’Gil à Mouans-Sartoux (06) qui fournit une centaine d’établissements et exporte vers l’Asie. Son frère et sa sœur tiennent la boutique de la rue Meynadier, où il a travaillé pendant quinze ans.

S’il change l’intitulé de la société en ‘Fromager Gastronome’, il a conservé le nom commercial ‘Robert Bedot’. Jachète un outil et un savoir-faire, je reprends un personnel compétent  mais aussi un nom respecté et une image forte. La rivalité entre M. Bedot et mon grandpère appartient au passé et ne me concerne pas. Avec Robert, nous sommes totalement en phase: il reste dans la société jusquen décembre puis deviendra notre ambassadeur, je lespère le plus longtemps possible.

Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus