Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Bistrot a conquis la presse chilienne

Restauration - vendredi 24 septembre 2010 15:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Santiago (CHILI) Gaëtan Eonet et Alex Houang ont d’abord séjourné dans les îles avant de s’installer à Santiago au début de l’année.



Gaëtan Eonet et Alex Houang ont conquis Santiago en moins d'un an.
Gaëtan Eonet et Alex Houang ont conquis Santiago en moins d'un an.

Le 11 janvier dernier, le Breton Gaëtan Eonet et l’Alsacienne Alex Houang ouvraient ‘Le Bistrot’ dans un quartier d’affaires de Santiago, au Chili. Huit mois plus tôt, ce couple d’expatriés formé à Tahiti avait posé ses bagages en Amérique du Sud. Pour me familiariser avec la langue, explique le cuisinier, jai travaillé quelques mois au Normandie. Puis nous avons eu lopportunité de reprendre ce local qui offre 60 couverts en terrasse et une trentaine en salle.

Rachetant le fonds du restaurant pour 80 000 €, ils ont opté pour une cuisine française classique proposée en français à l’ardoise. Dès le départ, nous avons eu beaucoup de clients et ce succès nous a presque pris au dépourvu. Mais lorsque El Mercurio, un quotidien de Santiago, nous a consacré un article et nous a attribué six fourchettes sur sept possibles, ce fut un vrai raz-de-marée. Nous étions complets midi et soir !

Dupliquer la formule
La clientèle, elle, apprécie le fromage de tête ou la terrine de foie gras maison au même titre que le Feuilleté d’escargots, le Canard à l’orange ou le Lapin à la moutarde. Même dans la simplicité, je soigne la présentation. Je veux que cela claque, avoue encore le Vannetais Gaëtan Eonet. J’ai pris le risque de minstaller à proximité de deux tables qui fonctionnent bien, Le Baco et Rivoli, mais je ne le regrette pas. La preuve : le couple a acheté un local attenant pour s’étendre un peu. Mon but cest de dupliquer la formule du Bistrot.

Jean Bernard

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus