Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Julien Bompard, un cuisinier français en Asie

Restauration - mercredi 17 novembre 2010 16:33
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Singapour (SINGAPOUR) Après une longue expérience en Asie, le chef reste fidèle aux produits et à la gastronomie française, qu’il fait découvrir aux clients du Saint-Julien à Singapour.



Julien Bompard a une passion pour les produits français.
Julien Bompard a une passion pour les produits français.

Je fais une cuisine 100% française. Une cuisine de produits qui ont du goût. Cela m'amuse de voir des chefs français ajouter des notes asiatiques à leurs plats”, dit-il. Julien Bompard, natif de Nyons, a créé Le Saint-Julien après un parcours de plus de 10 ans en Asie. Chef de cuisine du Normandie, le restaurant français de L'Oriental à Bangkok en 1992, il occupe le même poste au Peninsula Hôtel à Hong-Kong de 1995 à 2000 avant d’arriver au Raffles à Singapour. Seule parenthèse dans ce périple asiatique : New York, où il fut  chef exécutif du Pierre Hôtel, par envie de “voir quelque chose de différent”.

“J'ai quitté la France car il y avait un manque d'initiatives évident. L'Asie favorise la promotion. Très jeune, on hérite de vraies responsabilités. Je n'ai compté ni mes heures, ni mes efforts. J'ai accédé à des places intéressantes. A Singapour, mes cuisiniers ont envie de travailler. C'est motivant”, précise-t-il. Après l'école Ferrandi, il a travaillé au Trou Gascon, chez Jacques Lameloise, à L'Oasis à La Napoule. C'est Louis Outhier qui lui donne envie de découvrir l'Asie. Julien Bompard précise que 80 % des produits du Saint-Julien viennent de France. “Un produit français arrive à Singapour aussi vite qu'à Lyon. Seuls le boeuf, l'agneau et le veau français y sont interdits.” Il est aussi le propriétaire d'une fromagerie, ouverte en 2008, qui propose 140 variétés de fromages. “C'est mon côté passion du produit.”
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus