Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Monaco fait sa promotion à New York

Restauration - mercredi 27 octobre 2010 12:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) Marcel Ravin, Didier Elena, François Payard et Cédric Tovar ont fait le show au Top of the rock, le restaurant panoramique situé au sommet du GE building, au Rockefeller Center à Manhattan, dans le cadre d’un événement baptisé ‘Monaco takes New York’.



Du rocher monégasque au Top of the rock, il n’y a qu’un pas. Marcel Ravin, le chef exécutif du Monte Carlo Bay a fait le voyage à New York pour une semaine de festivités, du 11 au 16 octobre ayant pour but de promouvoir la principauté outre-Atlantique et récolter des fonds pour les fondations du prince Albert II et de la princesse Grace.

À l’occasion d’un événement de charité le 13 octobre, il a été rejoint en cuisine par une ‘dream team’ de chefs installés à New York et sélectionnés par le consulat de la principauté : le monégasque Didier Elena d’Adour Alain Ducasse, Shaun Hergatt et Cédric Tovar, du restaurant Daniel ainsi que le chef niçois François Payard.

250 invités sont venus goûter leurs spécialités monégasques. Didier Elena a préparé une volaille au foie gras, Cédric Tovar a présenté ses barbagiuans, les raviolis monégasques typiques et François Payard un assortiment de pâtisseries.

Marcel Ravin a été à l’affiche d’un gala de charité à l’University Club de New York, accompagné de son chef pâtissier Philippe Brito. “Par le talent remarquable du chef Marcel Ravin, nous pouvons mettre en lumière les saveurs uniques de la principauté et les faire découvrir aux New-yorkais”, a déclaré Maguy Maccario Doyle, consul de Monaco à New York.

Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus