Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

4e Championnat du monde des Maîtres d'Hôtel à Grado

Restauration - mercredi 3 novembre 2010 11:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ITALIE Après deux jours de compétition, la première place est attribuée au candidat Italien, Marco Andronico. Alejandro Chavarro, candidat Colombien, suit avec la deuxième place. Et, Antonio Fochi, candidat Français, termine sur la dernière marche du podium.



De gauche à droite : Dominique Milardi, Vice-président de la section A.M.I.R.A., Antonino Guarracino, Président de la section A.M.I.R.A. San Remo, Antonio Fochi, candidat Français et troisième Mondial, Michele Colluci, candidat représentant la Principauté de Monaco, finaliste Food and Beverage Manager.  Carlo Rossi, Président de la section A.M.I.R.A. Monaco, Enzo Franceschini, propriétaire du restaurant 'Le Pinocchio' à Monaco.
De gauche à droite : Dominique Milardi, Vice-président de la section A.M.I.R.A., Antonino Guarracino, Président de la section A.M.I.R.A. San Remo, Antonio Fochi, candidat Français et troisième Mondial, Michele Colluci, candidat représentant la Principauté de Monaco, finaliste Food and Beverage Manager. Carlo Rossi, Président de la section A.M.I.R.A. Monaco, Enzo Franceschini, propriétaire du restaurant 'Le Pinocchio' à Monaco.

C’est au Grand Hôtel Astoria à Grado près de Trieste en Italie que s’est déroulé du 17 au 21 octobre dernier la finale du 4e Championnat du Monde des Maîtres d’Hôtel. Organisée par l’Association A.M.I.R.A (Association des Maîtres d’Hôtel Italiens de Restaurants et d’Hôtels), cette compétition a rassemblé pas moins de 13 pays. Cette année, Raffaele Speri, présidait le concours. Au programme des candidats : Exécuter une création culinaire de leur choix dans les règles de l’art et la flamber ; Décrypter chaque ingrédient devant un jury composé de professionnels et de journalistes ; Accompagner ce plat d’un vin à décrire et justifier.

Le vainqueur et Champion du Monde des Maîtres d’Hôtel 2010 est le candidat Italien Marco Andronico. Ensuite, la deuxième place revient au candidat Colombien Alejandro Chavarro, élève en Mention Complémentaire Sommellerie au Lycée Technique Hôtelier de Nice. L’intitulé de son plat : « Selle d'agneau entre Caraïbe et Méditerranée ». Après son titre de Champion du monde 2009 Alejandro Chavarro termine donc Vice-champion du Monde 2010. Le candidat Français Antonio Fochi qui officie en tant que Premier Maître d’Hôtel au Meridien Beach Plaza Monte-Carlo, termine troisième. Le plat réalisé pendant l’épreuve : « Les côtes d’agneau de Sisteron, artichauts violets et olives noires de Nice façon Vatel ».
« C’est un travail d’équipe, d’amitié et d’amour de notre profession qui ont couronnés ces quatre jours de compétition. Transmettre notre passion et notre savoir faire, « faire plaisir » sont les ingrédients indispensables pour que cet « art » perdure et perpétue la notion d’excellence du service ». Ont déclarés Les Présidents des sections Monaco, Carlo Rossi, et San Remo Antonino Guarracino ainsi que Dominique Milardi de l’A.M.I.R.A. qui se sont réjouis de ces brillants et prometteurs résultats.
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus