Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Chez Lulu, la petite adresse qui n’a pas peur des grandes

Restauration - lundi 15 novembre 2010 16:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Hyères (83) Dans une ancienne charcuterie, Lucienne et Jean-Etienne Parrocel ont créé un établissement de 14 places, qui n’a aucun mal à se remplir.



Lulu et Jean-Etienne Parrocel.
Lulu et Jean-Etienne Parrocel.

Au pied de la vieille ville, Chez Lulu est un restaurant-épicerie qui attire les gourmands, venus parfois d’Italie expérimenter bons plats et vraie convivialité. Créé depuis un an près de la porte du Fenouillet au pied du quartier historique de Hyères, le restaurant de Lucienne - ‘Lulu’ - et de son compagnon Jean-Etienne Parrocel ressemble à un petit théâtre : tentures rouges, lustre, banquette, vitrine, étagères remplies de pâtes sèches artisanales, vins et grappas... L’ancienne triperie est devenue un resto-boutique inédit et minuscule - 14 places - dont la terrasse (chauffée) à la dizaine de couverts surplombe la rue piétonne.

Lulu tenait auparavant un magasin de décoration. Jean-Etienne peint ; la tête de taureau qui orne l’un des murs est de lui, par exemple. Mais il cuisine surtout des plats délicieux, uniquement italiens (10 à 15 €) : cima genovese (viande de veau farcie de légumes et pignons), pâtes, risottos et sauces chaque jour différentes (sugo, ragoût de pâtes...), cassonade de seiche, porchetta... La charcuterie vient de Toscane et de Parme et la carte des vins est exclusivement dédiée aux crus de la péninsule. “Je reçois les meilleurs produits, notamment de Toscane où ma sœur tient une œnothèque à Florence : pâtes sèches des Pouilles, fromages toscans… ” “On reste humbles et on travaille sans pression, heureux de voir que nos clients aiment l’accueil, l’atmosphère et les bons plats de notre restaurant”, ajoute Lulu.

Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus