Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Daniel Boulud s’exporte à Miami et Singapour

Restauration - vendredi 3 décembre 2010 15:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) DB Bistro Moderne, le concept de Daniel Boulud déjà bien installé à New York et Vancouver, fait des petits dans la ville de Floride et dans la cité-État asiatique.



Le Dinex Group de Daniel Boulud continue son expansion. Après l’ouverture officielle le 16 novembre de DB Bistro moderne à Miami, le chef lyonnais ouvre un concept similaire à Singapour mi-décembre.

À Miami, DB Bistro Moderne s’est implanté dans un quartier financier et résidentiel, au sein du nouveau JW Marriott Marquis, une marque d’hôtels de luxe du groupe Marriott International. L’hôtel compte 313 chambres sur 41 étages. Avec son design contemporain signé Yabu Pushelberg, la salle de restaurant compte 140 places assises, mais aussi un bar-lounge (avec une ‘tour de vins’ stylée en guise de cave) et une terrasse donnant sur la rivière. À l’instar de sa matrice new-yorkais, l’établissement du ‘Sunshine State’ (le nom de l’État de Floride) mélange cuisine bistro française et saveurs contemporaines. En cuisine, le chef Jarrod Verbiak, fraîchement diplômé du Culinary Institute of America, a rejoint le groupe : d’abord comme cuisinier au 3 étoiles new-yorkais Daniel, puis à Palm Beach, avant de participer à l’ouverture de Maison Boulud en Chine. Côté pâtisserie, le chef Jérôme Maure de DB Bistro New York est aux commandes.

Ouverture sur le monde

Au menu se bousculent de grands classiques comme le coq au vin (28 $), la Blanquette de veau au velouté de citron, petits légumes et riz (32 $), Coquilles Saint-Jacques au safran, tomates, courgettes, (24 $), mais aussi une sélection de 260 vins (français, argentins et chiliens) à partir de  $25, sans oublier l’inévitable DB burger, l’une des spécialités de la Maison : un bun au parmesan avec côtes de porc braisées et foie gras servi avec des frites.

Le restaurant emploie 90 employés. “Une bonne partie d’entre eux disposent d’un profil bilingue anglais/espagnol, voire trilingue”, explique Cynthia Billeaud, responsables des ressources humaines de Dinex Group, en insistant sur l’ouverture de Miami vers l’Amérique du Sud. En salle, German Alvarado, passé par Bar Boulud, dirige les opérations.

Et comme si un jet de pierre séparait Miami de Singapour, Daniel Boulud ouvre ce mois-ci DB Bistro Moderne, un restaurant de 180 places au Marina Bay Sands Resort dans la cité-État asiatique. Le design a été réalisé par Jeffrey Beers. Il s’agit du deuxième restaurant du chef en Asie (après Maison Boulud à Pékin). Comme à Miami, il est situé dans un quartier financier de la ville. En cuisine, il a nommé le chef Stéphane Istel qui a fait l’ouverture de DB Bistro Moderne Vancouver et en salle, Sébastien Le Goff.

Pour Daniel Boulud et son groupe, la prochaine étape passe par New York : il s’agira d’un tout nouveau concept de restaurant de cuisine méditerranéenne, dont l’ouverture est prévue pour février/mars.

Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus