Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le guide Michelin Chicago consacre Alinea et L20

Restauration - mardi 16 novembre 2010 19:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) La toute première édition du guide Michelin Chicago décerne 3 étoiles à L20 du Français Laurent Gras. Trois restaurants reçoivent 2 étoiles et 18 restaurants 1 étoile, dont Everest de Jean Joho et Sepia d’Emmanuel Nony.



Le mystérieux ‘Yelper’ était bien informé. La liste que l’internaute avait révélée sur le puissant moteur de recherche Yelp.com était la bonne : deux restaurants reçoivent 3 étoiles : Alinea de Grant Achatz et L20 de Laurent Gras. Le chef français, qui a fait ses classes auprès d’Alain Ducasse, Guy Savoy et Jacques Maximin, a quitté le restaurant début novembre pour des raisons personnelles. Il n’est pas confirmé pour l’instant si son départ est définitif.

Autres Français couronnés, Jean Joho d’Everest et Emmanuel Nony de Sepia. “C’est un honneur”, se réjouit ce dernier, un vétéran du groupe Hyatt qui a ouvert son propre restaurant. Il compte sur cette étoile pour attirer une nouvelle clientèle de ‘foodies’. L’Hôtellerie Restauration avait rencontré l’année dernière les trois Français à Chicago.

À noter, Nomi le restaurant du Park Hyatt reçoit aussi une étoile : le chef exécutif français Christophe David est parti récemment en Suisse.

Suite à la fuite, le Guide Michelin a avancé l’annonce des restaurants étoilés d’une journée. Mais des résultats circulaient très tôt ce mardi sur Twitter, ‘postés’ cette fois-ci par les chefs couronnés.

Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus