Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Café Llorca ouvre au Grimaldi Forum de Monaco

Restauration - lundi 13 décembre 2010 16:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Monaco (980 - Monaco) Le nouvel établissement d’Alain Llorca s’articule autour d’un bar intérieur avec deux zones de restaurant, un espace lounge et un carré VIP.




L’ouverture du Café Llorca au sein du Grimaldi Forum est l’événement de l’hiver en matière de restauration à Monaco. Le concept créé par Alain Llorca en 2007 à Vallauris puis décliné à Juan-les-Pins s’est donc ‘exporté’ en principauté, succédant au Karé(ment), ex-lieu branché des nuits monégasques. L’offre est très différente, avec un restaurant à la ‘gastronomie à prix abordables’, cuisine méditerranéenne, atmosphère décontractée et design contemporain signé Jean-Michel Wilmotte, qui a scénarisé le thème de l’olive et imaginé un décor aux matériaux nobles (bois, pierre...).

Ouvert seulement au déjeuner et jusqu’à 18 heures, et uniquement en privatisation le soir, ce bistrot chic d’environ 800 m2 a une capacité d’accueil de 1 000 personnes, grâce à une structure modulaire permettant de s’adapter aux différents événements et réceptions. Situé au premier étage du centre culturel et de congrès, le Café Llorca s’articule autour d’un bar intérieur avec deux zones de restaurant, un espace lounge et un carré VIP pour réunions privées et professionnelles. Un bar extérieur donne sur une terrasse de 220 m2 avec vue panoramique sur la Méditerranée et Monaco. “Je veux réussir ici ce que j’ai proposé à l’origine avec mon établissement de Vallauris. Un lieu dynamique et gourmand et une cuisine du marché et de saison accessible à la plus large clientèle, avec des plats du jour autour de 20 € et un ticket moyen à la carte qui ne devrait pas excéder 30 à 40 €”, explique Alain Llorca.

Jacques Gantié

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus