Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Une nouvelle vie pour le Chalet de Pierres

Restauration - mardi 28 décembre 2010 11:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Courchevel (73) Le Chalet de Pierres, restaurant mythique de la station, a été acheté et entièrement rénové par Stéphane Courbit, propriétaire des Airelles.



Séverine Petilaire Bellet et Eric Adam.
Séverine Petilaire Bellet et Eric Adam.

Depuis bientôt 20 ans, les Airelles (propriété des Fenestraz puis de Stéphane Courbit) ouvrent la saison avec une pléthore de nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Séverine Petilaire Bellet, présidente des trois entités de Courchevel (Airelles, Chalet Ormello et Chalet de Pierres) les a dévoilées à la presse : des produits dérivés aux Airelles comme des modèles uniques de montres dessinées par la marque suisse MCT, et des bouteilles, cuvée Louise Pommery millésimée habillées d’une écharpe et d’un chapeau en renard, un parfum d’ambiance créé par Blaise Mautin siglé Les Airelles...

Du côté du Chalet de Pierres, restaurant de piste qui a fait les beaux jours de la station, cela bouge aussi. Entièrement rénové, cet établissement de 800 couverts sera désormais ouvert le soir, grâce au ski de minuit. Ce nouveau concept permettra aux riches clients de s’encanailler en rejoignant la station en véloski, en luge ou en ski. Une patinoire privée de 200 mètres carrées a été construite en continuité de la terrasse.

“Ambiance authentique et festive”

Si le restaurant Les Airelles pour Pierre Gagnaire (2 étoiles Michelin) reste le fleuron gastronomique du Palace, au Chalet de Pierres, les clients découvriront la cuisine de Mathias Dandin. Ce chef, propriétaire de 2 restaurants à Bormes-les-Mimosas (le restaurant gastronomique l’Escoundudo - une étoile - et le Garde-manger), veut faire vivre autrement les saisons d’hiver. “Le concept de ce restaurant daltitude à lambiance chaleureuse, authentique et festive, correspond parfaitement à mes attentes. Après avoir exercé sept ans, en tant que directeur de la restauration à l’Abbaye de la Celle pour Alain Ducasse, Eric Adam a été repéré par Séverine Petilaire-Bellet. Aux commandes du restaurant d’altitude, il sera à la tête d’une équipe de 66 personnes travaillant 7 jours sur 7.
Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus