Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Vinomania ouvre un second établissement brestois au Phare de l’Europe

Restauration - lundi 3 janvier 2011 12:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Brest (29) C’est la première fois que le concept de cave-bar-restaurant créé en 2007 par les frères Yann et Rémy Kerouanton s’installe dans une galerie commerciale. Un premier magasin pilote brestois est implanté dans le port de commerce.



Jean-Jacques Fituque (à droite) derrière le bar avec toute son équipe.
Jean-Jacques Fituque (à droite) derrière le bar avec toute son équipe.

Le concept du jeune réseau de concessions Vinomania consiste dans le regroupement, au sein des mêmes locaux, d’un bar à vin, d’une cave de dégustation et d’un restaurant.

Pour les frères Yann et Rémy Kerouanton, deux Bretons originaires du Conquet, qui ont ouvert sept autres établissements en France, le principe est d’allier les mets d’une cuisine traditionnelle avec des vins de domaines, ceux des négociants Jean-Paul et Sophie Lafage, à Bordeaux et sélectionnés par leur chef sommelier Stéphane Boutiton.

Sur le site du Phare de l’Europe (centre commercial de Brest), le gérant Jean-Jacques Fituque est entouré d’une équipe de dix personnes,dans un espace de 52 couverts au rez-de-chaussée et de 36 couvert en mezzanine.

Initiation à l’œnologie

Une belle surface est réservée à la vente des vins en ‘bag in box’ mais aussi en bouteilles. Des grands crus sont proposés aux clients, conseillés lors de leur dégustation par les deux sommeliers, Philippe Javelaud et Christelle Monnier. Cette dernière s’occupe des caves des deux établissements brestois et organise aussi des formations d’initiation à l’œnologie. La mezzanine est destinée principalement aux soirées, cocktails, évènementiels et repas d’affaires. L’ouverture d’une terrasse couverte et chauffée est prévue dans les prochaines semaines.
Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus