Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le premier festival de Michel Sarran au Brésil

Restauration - jeudi 9 décembre 2010 14:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

São Paulo (BRESIL) Les 9 et 10 décembre, le chef français présente sa cuisine dans le restaurant Eau French Grill. Une première.



Michel Sarran au Brésil : “Je souhaite montrer ma capacité d’adaptation et le respect que je porte à la population qui me reçoit.”
Michel Sarran au Brésil : “Je souhaite montrer ma capacité d’adaptation et le respect que je porte à la population qui me reçoit.”

Michel Sarran est un fan du Brésil : sa musique, ses habitants, ses produits… Mais c’est la première fois qu’il se rend dans le pays pour des raisons professionnelles. Sur l’invitation de Laurent Hervé, chef du Eau French Grill, au Hyatt São Paulo, il revisitera les recettes de son restaurant toulousain (2 étoiles Michelin) en y ajoutant une nuance brésilienne. “Je veux aller à la rencontre des Brésiliens et leur faire connaître ma façon de travailler. En utilisant les produits locaux, je souhaite montrer ma capacité d’adaptation et le respect que je porte à la population qui me reçoit”, déclare-t-il.

Au menu : Soupe de foie gras de Cabreuva à l’huître de Santa Catarina, Gambas translucides sur risotto glacé avec filet d’huile d’olive et tempura, Robalo (sorte de bar) doré avec mascarpone à l’aubergine et émulsion de patate baroa, Agneau rôti aux dates et à la fleur d’oranger, aux jeunes courgettes farcies à l’olive verte et thé vert, et enfin, Haricots en mousse légère à la vieille cachaça et lait de coco accompagnés d’une glace aux marrons glacés. “Je n’ai pas de grandes prétentions techniques, admet avec modestie le chef étoilé. J’espère seulement que ma cuisine suscitera de l’émotion.

Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus