Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Bernard Roth rejoint Vatel à Nîmes

Restauration - lundi 10 janvier 2011 17:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nîmes (30) Chef étoilé du Relais & Châteaux Le Vieux Castillon, le cuisinier relève le défi de tourner le dos à la gastronomie pour prendre la direction de la brasserie d’application de la structure de formation.



De la gastronomie étoilée à la brasserie, Bernard Roth change de registre.
De la gastronomie étoilée à la brasserie, Bernard Roth change de registre.

À 39 ans, Bernard Roth a décidé de prendre un virage professionnel en 2011. Il a fait ses adieux au Vieux Castillon, un Relais & Châteaux qu’il avait rejoint en 2005 pour en devenir le chef de cuisine. Et ce n’est pas pour rebondir dans un établissement de cette gamme… Depuis environ dix-huit mois, je cherchais à bouger et je lavais fait savoir. Cest Alain Sebban, le créateur et président du groupe Vatel, qui ma proposé dintégrer son établissement de formation de Nîmes, avec une mission bien précise : il me demande prendre la direction de la brasserie dapplication Le Provençal afin de la relancer.

“Un grand changement”

Cet établissement qui offre une capacité de 80 couverts se trouve au rez-de-chaussée de l’institut Vatel, alors que le restaurant gastronomique est situé au dernier étage. Tout au long du mois de janvier, la brasserie va faire l’objet de travaux de réaménagement et de décoration. Cest un lieu très fréquenté au déjeuner mais quil faudra désormais parvenir à animer aussi le soir, souligne encore Bernard Roth. Le Provençal assure 1000couverts par semaine, soit le chiffre que nous réalisions en un mois au Vieux Castillon. Jai conscience quil sagit dun grand changement, mais jai toute la confiance dAlain Sebban qui veut me voir minvestir dans une cuisine de brasserie traditionnelle.Un restaurant qui retrouvera ses clients début février avec un nouveau chef dont la réputation et le talent devraient sans doute provoquer une certaine curiosité.

Quant au successeur de Bernard Roth, il sera officiellement présenté à la mi-février, au moment de la réouverture du Vieux Castillon.
Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus