Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Cédric Gaston revient aux sources à l’Auberge de l’Ady

Restauration - mercredi 16 février 2011 11:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Valady (12) À 30 ans, le chef n’hésite pas à dépoussiérer la cuisine régionale.



Cédric Gaston : 'Nous avons créé un lieu contemporain en phase avec une cuisine plus élaborée.'
Cédric Gaston : 'Nous avons créé un lieu contemporain en phase avec une cuisine plus élaborée.'

“Nous sommes une petite structure. L’essentiel, c’est qu’en cuisine comme en salle, nous parlions le même langage. On se fixe des objectifs. Dès lors, l’attente est là même pour tous”, affirme Cédric Gaston.

Avec sa compagne, Hélène Saint-Martin, le chef a repris fin 2006 l’hôtel-restaurant Combes, institution de la cuisine aveyronnaise. “Nous avons tout refait, créé un lieu contemporain en phase avec une cuisine plus élaborée”, souligne-t-il.

Si le menu ouvrier a été supprimé, l’offre au déjeuner commence à 16 euros. “Le défi est là : travailler carottes et pommes de terre sans en faire de la purée. Il faut donner le même plaisir que le week-end, quand les menus sont plus chers”, précise le jeune chef.

Enthousiasme et modernité”

Après un brevet professionnel à l’école hôtelière de Millau, Cédric Gaston a enchaîné les expériences : le Moulin de Camplong à Conques (12), L’Amphytrion à Colomiers (33), le Castrum à Lavelanet (09) et La Petite Maison à Cucuron (84).

“Je n’étais pas en phase avec tous les chefs. Mais, j’en ai retiré de grands enseignements : l’enthousiasme et la modernité avec Yannick Delpech, la gestion d’une équipe au Castrum, l’intransigeance sur la qualité des produits avec Michel Medhi à Cucuron.”

Au terme de ce parcours, Cédric Gaston et Hélène Saint-Martin ont décidé de s’installer. “Nos familles sont d’ici. Nous avons choisi ce lieu entre Rodez et Decazeville pour le potentiel de développement qu’il offrait”, déclare Gaston.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus