Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L’Essille de Bassac s’offre un coup de jeune

Restauration - jeudi 17 février 2011 16:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bassac (16) L’une des tables les plus remarquables de la Charente vient de se donner les moyens de ses ambitions avec la rénovation de ses locaux.



Ghislaine et Serge Ferron, en leurs murs acquis en 2001.
Ghislaine et Serge Ferron, en leurs murs acquis en 2001.

Étape incontournable de la gastronomie charentaise, l’Essille, implantée à Bassac et tenue par Ghislaine et Serge Ferron, a bénéficié de 450000 € d’investissements. Depuis le début du mois de janvier, le lieu présente un décor rénové dans les deux salles, une terrasse transformée et des cuisines modernisées. Les 17 chambres ont été également remises à neuf, affichant désormais sans complexe ses 3 cheminées des Logis, et quelques autres reconnaissances.

“Nous devions impérativement remettre les cuisines aux normes, explique Serge Ferron, et prendre de l’espace pour une clientèle de plus en plus importante. Nos travaux ont commencé le 15 décembre, avec l’objectif d’un temps de fermeture le plus court possible. Nous avons, avec notre nouvel Essille, l’outil idéal de notre développement.”

Le restaurant peut désormais accueillir 70 convives au lieu des 40 précédents, et la carte a été entièrement réécrite par le chef Romain, aidé de trois autres cuisiniers et de deux apprentis. Laurent Ferron, sommelier de métier et fils des propriétaires, s’occupe du service en salle et prodigue ses conseils sur les vins.

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus