Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La belle étoile brille toujours sur l’Armen d’Yvon Morvan

Restauration - lundi 31 janvier 2011 15:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Brest (29) Installé depuis trois ans à Brest, le chef a obtenu sa première étoile Michelin en 2010.



Yvon Morvan devant la fresque réalisé par Jim Sévellec.
Yvon Morvan devant la fresque réalisé par Jim Sévellec.

 

La réputation du chef brestois Yvon Morvan n’est plus à faire, ce dernier a vingt-cinq ans de métier et un beau parcours. Ses grands maîtres sont Jean-Paul Duquesnoy, Joël Robuchon et Paul Bocuse. Il a obtenu en 2010 sa première étoile Michelin mais affirme vivre loin de toute pression, avec toujours le plaisir,  la passion de mon métier, l’envie de continuer.”

L’Armen, c’est 30 couverts, 5 personnes en cuisine et 3 en salle, un endroit mytique à Brest, situé en lieu et place d’une ancienne pâtisserie, La Favorite, représentée dans la salle du restaurant par une fresque murale réalisée en 1953 par Jim Sévellec.

Il communique désormais son savoir-faire à toute une région grâce à Tébéo, la jeune chaîne télévisée du Télégramme de Brest, et son émission hebdomadaire Bien dans votre assiette, chaque vendredi de 19 h 30 à 20 heures. Il mitonne pour le plaisir des téléspectateurs des menus gastronomiques à la portée de tous.

En octobre dernier, lors du Salon des vins et du terroir à Daoulas (29), il a accepté de parrainer l’École de la gourmandise, durant deux jours, et transmettre ainsi à travers son expérience, à de jeunes apprentis l’envie d’être les meilleurs.

Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus