Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La maison Kammerzell régale

Restauration - mardi 1 février 2011 10:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Strasbourg (67) L’honorable demeure posée au pied de la cathédrale de Strasbourg a décidé d’innover pour les 20 ans de sa promotion annuelle sur la choucroute aux 3 poissons créée par Guy-Pierre Baumann, il y a quarante et un ans. Au menu, concours pour les lycéens et actions caritatives.



Guy-Pierre Baumann se prépare à déguster sa création, servie par une des élèves du lycée Alexandre Dumas.
Guy-Pierre Baumann se prépare à déguster sa création, servie par une des élèves du lycée Alexandre Dumas.

Depuis vingt ans, la maison Kammerzell, possédée par Guy-Pierre Baumann et son associé Jean-Noël Dron, propose une promotion au sortir des fêtes : une choucroute de poissons achetée, une offerte. Cette année, la promotion durera jusqu’au 30 avril. Et c’est un franc succès chaque année avec, en moyenne, 600 choucroutes servies par jour !

Et comme Guy-Pierre Baumann n’aime pas tourner en rond, plusieurs idées ont germé pour marquer cet anniversaire. Tout d’abord, deux concours ont été organisés pour les élèves du lycée hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch-Graffenstaden. Six jeunes gens sont venus servir dans deux salons de la maison, de la mise en place à l’addition. Ils ont été notés par les clients qu’ils ont servis, puis par leurs professeurs. Six élèves suivront en cuisine, dans les mêmes conditions. À la clé, des repas à gagner mais aussi, et surtout, des stages.

Partenariat avec la Croix rouge

Depuis longtemps, la maison Kammerzell organise aussi un repas pour les déshérités à Noël, en partenariat avec la Croix rouge. Cette fois, ce sont les 150 bénévoles qui ont aidé à ce service qui seront accueillis pour déguster une choucroute aux trois poissons, pour les remercier de leur investissement.

Enfin, dans le courant du mois de février, les équipes de l’établissement se déplaceront, toujours avec leur fameuse choucroute, dans trois maisons de retraite de la région strasbourgeoise, à la rencontre de ceux qui ne peuvent plus sortir pour se faire plaisir au restaurant.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus