Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Bonheur est dans le Sud mais aussi en cuisine

Restauration - lundi 31 janvier 2011 09:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Cavalerie (12) Une cuisine traditionnelle dans le cadre rénové à la sauce contemporain d’une ancienne coopérative laitière : l’établissement que dirige Nathalie Blaquière a du caractère.



Nathalie Blaquière : le plaisir du contact avec les clients.
Nathalie Blaquière : le plaisir du contact avec les clients.

L’ancienne coopérative laitière est aujourd’hui devenue un restaurant à la décoration contemporaine. Nathalie Blaquière, la propriétaire, n’était pas du métier. “C’est une amie, chef d’un restaurant à Paris, qui est venue à l’ouverture voici quatre ans. On avait le choix entre deux entrées et trois plats”, se souvient-elle.

Depuis un an, Nathanael Imbert, 30 ans, officie aux fourneaux. Si la cuisine est restée traditionnelle, l’offre a été modifiée. “Nous proposons un plat du jour, accompagné d’un verre de vin et d’une salade, et un choix de plats à la carte : gigot d’agneau, faux filet grillé, tête de veau… La viande est d’excellente qualité.”

“J’adore le contact avec les gens”

Native de Millau, Nathalie Blaquière, qui a un associé, a travaillé dans la maroquinerie pendant vingt ans comme représentante commerciale, conceptrice de vêtements, directrice d’établissement. “J’adore le contact avec les gens. C’est ce qui m’a amenée à la restauration”, avoue-t-elle.

Parallèlement, elle a aussi réaménagé d’anciens bâtiments industriels ou agricoles. Cela a été le cas pour le restaurant, mélange de pierres, de fer et de bois, qui a nécessité, hors les murs, un investissement de 370 000 €.
Le maire de La Cavalerie ayant favorisé l’implantation d’entreprises sur sa commune et proximité de l’autoroute aidant, le restaurant fonctionne surtout à l’heure du déjeuner. “Nous sommes ouverts tous les midis, excepté le 25 décembre”, affirme Nathalie Blaquière.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus